Mercredi, Mgr Léonard faisait face aux membres d’une commission d’enquête parlementaire qui essaient d’éclabousser l’Eglise de Belgique sur le thème de la pédophilie…
Les parlementaires n’ont pas été déçus du voyage.
Alors qu’il était sous le feu de nombreuses questions concernant l’indemnisation des victimes, l’archevêque a mis en garde les députés contre les risques d’indemnisations forcées que pourraient connaître toutes les institutions. Que se passerait-il si, par exemple, «des études médicales disaient que les enfants conçus par procréation médicalement assistée sont plus vulnérables aux maladies génétiques», a demandé Mgr Léonard, avant d’ajouter, bien conscient de l’effet que provoquerait cette phrase: «Il y a aussi des gens qui font des études sur les séquelles psychologiques des enfants qui ont grandi en ayant deux papas ou deux mamans. Que va-t-il se passer s’ils demandent aussi des dédommagements?».
Ces propos ont fait hurler les députés homosexualistes, qui ont dénoncé des « comparaisons choquantes » et une « absence totale de prise de responsabilité ».
Les exemples de résistance épiscopale à la Pensée Unique sont tellement rares que nous sommes ici obligés de saluer le courage de cet évêque.
Ce n’est pourtant que du bon sens…
Enfin un courageux chez les évêques.
Connaissant le sujet mieux que quiconque dans la réinfosphère, je ne peux m’empêcher que l’homoparentalité est aberrante !
…de penser …(erratum)
excusez-moi, j’ai cru à une censure, vu coimme traitent les commentateurs les fds et défrancisation.
LG, j’aimerai bien savoir en quoi tu « connais le sujet mieux que quiconque » !