« Je vous demande, monsieur le président, de prononcer des peines allant de quatre à sept ans d’emprisonnement. » A l’énoncé du réquisitoire, les quatre jeunes hommes éclatent de rire. Akim, Walid, Mehdi et Akram sont jugés après avoir été interpellés en possession d’armes de guerre à bord d’une voiture volée.
Dès le début de l’audience (tribunal correctionnel de Lyon, mi-avril), dans le box des prévenus, ils paraissent au mieux calmes et polis, au pire complètement détachés de ce qui se joue devant eux.
Lorsque le président du tribunal, Jean-Hugues Gay, expose le dossier, l’un d’eux se met même à bâiller. Lorsque la procureure, Hélène Descourt, rappelle les faits, ils périssent d’ennui.
Etonnant que les noms n’aient pas été francisés par les journaleux…
Ils ont raison de se marrer et de mépriser leurs juges, puisqu’ils seront libres bien avant 4 ou 7 ans.
L’ajustice n’impressionne plus que les honnêtes gens. Tous les malfrats savent que leur procès est une vaste blague et qu’ils ne craignent pas grand chose. Même les tueurs et les violeurs sont relâchés très rapidement.
Il n’y a que les révisionnistes et les esprits libres qui peuvent encore s’en faire : pour eux il y aura toujours la peine maximale sans remises de peine.
Normal qu’ils rient. 7 ans de prisons! Ils savent très bien qu’ils feront seulement quelques mois , un an tout au plus..
Ce qui m´intérresserait de savoir , si face á cela , une prise de conscience , un électrochoc , est en train de se produire au niveau de la magistrature , ils ne peuvent tout de meme pas rester désinvoltes face á cela , meme ficelés par la fm …
J´ai oublié ce passage la , j´espere que notre ami qui nous parlais des fachocathointégristespastolérant est encore ici pour le lire …
¨Celui qui, selon l’accusation, passe pour être le meneur, n’a pourtant rien du caïd. A 28 ans, Akim est animateur dans des centres sociaux. Rien de plus….¨
Avec armes de guerre … comprenez que nous ne faisons pas suffisamment d´effort pour l´intégration…
Et Samy Naceri va y echapper.
La justice ne sera pas toujours faite par les juges rouges/fm (les 2 parfois). En attendant ils ont raison de se marrer, pour le moment…
« Akim, Walid, Mehdi et Akram »
Encore ces salops de finlandais!
peine de mort une cartouche par personne et on envoie la facture de la cartouche avec accusé réception au chef de famille c’est a dire le père!
et Charles pasqua le maquereau corse il a fait bien pire et il est dehors!
Alors evain on taxe des idées aux chinois?
Un petit relan de coco certainement…