C’est à l’initiative de Thierry Vanholderbeke, animateur pastoral à la direction diocésaine de l’enseignement catholique (sic) et Pascal Dame, délégué diocésain à l’interreligieux et président de l’association Roubaix Espérance, que les professeurs des écoles Saint-Pierre, Saint-Mathieu et Saint-Jean ont visité à la mosquée Sunna à Roubaix. L’objectif de la balade touristique : « aider à mieux comprendre et accueillir les élèves de religion musulmane ».
Les enseignants sont (en partie) responsable de la bonne instruction de nos enfants, ils ont également le devoir, à fortiori dans les écoles catholiques, de tout mettre en œuvre pour que leur enseignement rapproche toujours plus les âmes dont ils ont la charge vers le bon Dieu.
Au risque de nous répéter, nous rappelons que la seule solution pour les parents inquiets de l’ instruction de leurs enfants, sont les écoles de la tradition catholique.
Roubaix c’est Alger. Et les élèves des écoles privés « catholiques » c’est généralement 30% de musulmans et de juifs, 69% d’athées, et 1% de catholique(s) non pratiquant(s). Vaste blague.
Bonjour à toutes et tous.
En effet Monsieur T, je confirme, bien placé que je suis puisque ayant enseigné dans cette zone géographique.
Les enseignants catholiques sont majoritairement gangrénés par le monde postmoderne; ils ne perçoivent pas qu’en agissant ainsi ils font l’apologie du déisme aux dépens de leur propre religion.
Ils feraient mieux d’aller faire visiter à leurs élèves une cathédrale qu’ils n’ont probablement jamais vu.
L’enseignement dit « Catholique » n’a plus rien de Catholique depuis longtemps.
Il est presque encore plus dur d’y parler de Dieu que dans les écoles publiques, vu que les directeurs du Sous contrat font en général du zèle pour montrer leur « bonne volonté ». Et avoir ainsi plus de pèze de l’État et des clients potentiels…
Le Christ fut vendu pour 30 Deniers. Eux le vendent pour le prix d’une ou deux inscriptions, pour une subvention. C’est l’inflation.
Le guide suprême iranien était pédophile :