La communauté juive de Belgique a demandé mercredi le « licenciement » du commissaire européen Karel De Gucht, ancien chef de la diplomatie belge, après des propos controversés sur les juifs, leur lobby à Washington et leur caractère à ses yeux borné sur le Proche-Orient.
« Je considère qu’on verse là dans l’incitation à la haine », a déclaré le président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique, Maurice Sosnowski, dans une interview au quotidien Le Soir. « J’estime donc que M. (José Manuel) Barroso, s’il avait le sens des responsabilités par rapport aux valeurs morales qu’il incarne comme président de la Commission européenne, devrait licencier M. De Gucht sur-le-champ », a-t-il ajouté. Karel De Gucht, connu pour son franc parler, a déjà été accusé d’antisémitisme la semaine dernière par le Congrès juif européen après avoir dénoncé l’attitude à ses yeux fondamentalement irrationnelle des Juifs sur le Proche-Orient.
Dans une interview à une radio belge, il avait à la fois estimé que les négociations de paix israélo-palestiniennes auraient du mal à progresser en raison du poids du lobby pro-israélien aux Etats-Unis et du fait que les juifs en général ont selon lui toujours le sentiment d’avoir raison. A la suite de ces propos, la Commission européenne avait pris ses distances la semaine dernière avec l’ancien ministre libéral belge. M. De Gucht lui-même avait dit « regretter » l’interprétation erronée donnée selon lui à ses propos mais ne s’était pas rétracté comme le lui demandait le Congrès juif européen.
Source : Le Monde
Dans quel monde vit-on!!
Une communauté d’à peine 20 millions de personne à travers le monde impose à l’humanité tout entière ( soit près de 7 milliards de personne)leur diktat!
Français ouvrez les yeux!!
C’ est qu’ on est vraiment con, alors…
A moins, qu’ il y ait quelques loups cachés sous ces affaires, type : MONEY, MONEY.. POGNON, POGNON.
A partir de là, il faut definir qui est le plus coupable ; du corrompu ou du corrupteur ?…