Une fois de plus, les donneurs de leçons professionnels sont pris la main dans le slip.
l’ancien ministre de l’Economie et des Finances de François Hollande est revenu ce mardi sur RTL sur une scène survenue en 2015.
Michel Sapin était alors accusé d’avoir « fait claquer l’élastique de la culotte de la reporter en pantalon taille basse » qui se penchait pour ramasser un stylo. Une anecdote rapportée dans L’Élysée Off de Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri. On parle à cette époque du « culottegate ».
« La maladresse, elle peut arriver à tout le monde »
Une description démentie par l’entourage de Michel Sapin depuis, qui aurait plutôt « touché le bas du dos » de la journaliste. Une « maladresse » qu’il ne faut pas confondre avec une « agression sexuelle », analyse désormais l’ancien ministre. « La maladresse, elle peut arriver à tout le monde. On s’en explique et on s’excuse. Mais il ne faut pas tout confondre sinon je pense qu’on porte atteinte à ce combat pour le droit des femmes qui est absolument indispensable », a-t-il poursuivi sur RTL.
« il est interdit d’ interdire »
dogme suprême de mai 68
avec pleine et entière application en matière de mœurs.
c’est ainsi que Cohn Bendit , Frédéric Mitterrand, peuvent se vanter d’être pédophiles ;
ils ont droit au grand cordon de la Légion d’ Honneur au titre des valeurs de la République et du vivre-ensemble-citoyen socialiste..
Comme les choses peuvent parfois être très amusantes. Ici, au Québec français,
quand on veut exprimer que l’on veut jouer un sale tour (ou tromper une personne),on dit « lui en passer une ptite vite« ou « lui passer un sapin« .
Dans l’affaire en cours c’est monsieur SAPIN lui-même qui a voulu lui passer
un sapin. Mal lui en prit car s’étant fait prendre « la main dans le slip« ,pour se défendre il veut maintenant nous « en passer une ptite vite« pensant que
nous goberions sa pseudo-explication. À la suivante monsieur Sapin.
Cécilien 28/10/2017