Perquisitions et répression autour d’une radio-internet en Allemagne.

Les supposés animateurs et opérateurs de la radio internet « Widerstand Radio » (« radio résistance » en français) ont été victimes d’une vague de répression impressionante à travers le pays. 270 fonctionnaires de la Cour pénale fédérale et de la police ont perquisitionné 22 maisons et appartements. 21 hommes et femmes ont été arrêtées durant l’opération, pour le moment.

Ont été saisis, d’après les forces du régime, du matériel informatique, des téléphones cellulaires et « divers articles soumis à une évaluation préliminaire en rapport à la loi sur les armes. »

La radio internet allemande, qualifiée de « néonazie » (nous n’avons pu vérifier, le site étant HS), est accusée d’avoir diffusé des morceaux musicaux et des commentaires à contenu raciste ou « inhumain ».
Pus généralement, les autorités ont fait part de leur inquiétude devant l’utilisation par les dissidents de moyens modernes et notamment de la musique afin de propager leurs idées.

Note : cette radio internet n’a aucun lien ni rapport avec l’initiative française « Radio Résistance ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.