Ci-dessous, l’évolution en euros constants de la dette publique (courbe rouge) et ce qu’elle serait devenue (courbe verte) dans un système monétaire où l’état, à partir de 1980 (en partant d’une dette de 229 milliards d’euros fin 1979, déjà litigieuse), aurait récupéré son droit de création monétaire.
source : LIESI
ben oui, quand on parle de banksters apatrides usuriers parasitant les Etats pour le profits de rentiers de la « dette « ,
ce petit dessin explique clairement que si on n’empruntait pas sur les marchés financiers privés , on n’aurait pas de dette ,
car ce sont les interets usuriers qui empechent de se libèrer de ces dettes artificielles qui ne profitent qu’à une poignées d’escrocs vampires des dettes ruinant nations et peuples .
Il faut donc recréer une Banque de France, différente de l’ancienne , qui serait d’interet public et non privé, alimentée par nos impots et servirait uniquement à financer des projets, dépenses, investissements , pour les Francais en France …..
Pour rappel, la création monétaire est un impôt déguisé en ce qu’il affaiblit la valeur réel de l’argent que vous possédez. Ne serait-on pas dans la situation ou au lieu de payer un impôt depuis 79, nous aurions à le payer d’un coup?
à K: le calcul fait ici ne consiste pas à créer de la monnaie, mais à emprunter à taux 0 à la Banque de France. Emprunter, donc rembourser à terme, donc ne pas toucher directement à la masse monétaire (même si je vous accorde que dans les faits, si on a en permanence un emprunt, la masse monétaire est constamment augmentée du volume de l’emprunt, mais ça reste peu inflationniste).
L’arnaque des marchés, organisée depuis la BCE, c’est que les banques privées empruntent à 1% à la Banque Centrale, qui elle ne se prive pas pour augmenter la masse monétaire, mais que les Etats empruntent à ces banques à des taux supérieurs à 1% !!!!!!!! Ce qui n’est ni plus ni moins que du racket institutionnalisé par les statuts de la BCE…
La ficelle est devenue si grosse que même certains europhiles commencent à la dénoncer (le camarade Mélenchon notamment), mais ils trouveront bien autre chose…
Quand on sait que la loi Juive Pompidou-Rotschild de 1973 était déjà passée par là,la dette ne pouvait alors que se creuser jour après jour.
Cette loi de 1973 obligeait notre pays à emprunter sur les marchés internationaux au lieu de laisser la France émettre sa propre monnaie.
Cette loi perverse aggravait alors de manière très lourde le déficit de notre pays qui atteint aujourd’hui 1700 milliards d’Euros de déficit.
Rien que les intérêts que nous avons remboursé représentent un solde de 1400 milliards d’Euros.
Sans la loi Pompidou Rotschild,la dette de la France serait aujourd’hui de 1700 – 1400 = 300 milliards d’Euros.