Finalement, ce sont les musulmans qui obtiennent gain de cause…
Vendredi dernier, une centaine d’élus en écharpe tricolore avaient tenté d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue à Clichy. Ces fidèles protestent contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville. Le préfet a invité les musulmans de cette ville des Hauts-de-Seine à « aller dans la salle des Trois-Pavillons ». Cette salle était jusqu’à présent considérée comme trop petite et pas aux normes de sécurité par l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) qui organise ces offices en plein air.
« Nous allons vérifier que la surface permet d’accueillir les musulmans qui prient dans la rue », a poursuivi le préfet. Il a ajouté que l’UAMC était « d’accord pour utiliser cette solution », même si elle n’était pas forcément « optimale pour eux ». Il a en outre affirmé qu’ils s’étaient engagés à ne pas organiser de prière de rue vendredi.
Prières des rues provoc de Clichy reprogrammée par l’UAMC pour le 24 novembre ( Ont-ils une fois de plus mal compris que c’était pour que cesse les prières de rue les vendredis et pas que ce vendrei 17 ! ) malgrè que le prefet avait preté gracieusement une salle de prières mais ça ne leur suffit décidement pas, il faut qu’ils aillent faire leurs chantages par menaces comme c’est de coutume !!!!
MERCI
de prendre en considération nos personnes sans abris et avec une petite retraite .
Nos personnes vous serons reconnaissants
Mais pas les étrangers ;
Merci a vous