Le livre des Évangiles est le principal document que nous possédons sur Jésus-Christ, le fondateur de la religion chrétienne. Il est donc très important d’en étudier la valeur historique, pour savoir si ce que nous connaissons de Jésus-Christ est du domaine de l’histoire ou de la légende.
Pour évaluer la valeur historique d’un document on le soumet à un triple examen :
- Intégrité : ce document est-il tel qu’il est sorti de la main de son auteur ? N’a-t-il pas été altéré et modifié par la suite ?
- Authenticité : quel en est l’auteur véritable, et quelle est la date de composition ?
- Véracité : l’auteur est-il digne de foi, de confiance ?
Ce sont là les trois parties de l’étude présentée dans cette petite et récente plaquette, signée Dominicus, et en vente ici.
L’évangile vient d’être trafiqué vers l’an 2000.
Tous les mots « vérité » ont été retirés et remplacés par le mot « amen ». Une véritable supercherie et falsification de la part des Cardinaux.
Quelques 80 mots « vérité » dans l’évangile de Jean pour exemple, ont été retirés, laissant penser que l’église est allergique à la vérité.
Le mot amen ne peut pas remplacer le mot vérité du fait que amen en français signifie ainsi soit-il. Jésus prononçait le mot aman qui en hébreux signifie « en vérité ».
Aman, aman je vous le dit… En français cela donne : En vérité, en vérité je vous le dit…
Les Cardinaux sont en infraction pour falsification des écritures ayant retiré la bonne traduction en français des mots aman qui durant 2000 ans était bien traduit jusque là. Que cache cette volte face ?
Ainsi soi-il ne peut donc pas être placé en début de phrase et de surcroît ne convient pas du tout pour confirmer un texte vrai et sans faille.
Jésus avait déclaré que toute écriture qui passe par les hommes subit des manipulations.
Quant au crédo de la messe surnommé : « le crédo des 7 mensonges » dont j’ai proposé aux Catholiques l’abandon, les évêques continuent de le faire réciter aux catholiques qui ne l’on pas examiné en profondeur. Il est urgent de cesser de réciter des insanités pareilles, dans l’intérêt même de l’église et aussi du monde. C’est un crédo créé par la synagogue de Satan, l’ordre mondial de l’obscurité, dans le but de contrôler au mieux les croyants. Mais rare sont ceux qui savent comment fonctionne le contrôle mental ! Dans certaines églises plus personne ne récite ce crédo manipulatoire d’asservissement ; Signe que le nouveau ciel et la nouvelle terre prophétisé par Jésus approchent.
L’obscurité a tout investi en ce monde et par tous les moyens profite de le maintenir dans les plus basses vibrations.
La forme qu’a prit la communion a aussi été manipulée par la synagogue de Satan : Manger le corps et boire le sang de son prochain représente un rituel satanique. Jésus n’a jamais voulu une célébration pareille. Il faisait état de son corps solaire qui est l’esprit du soleil et son sang l’énergie solaire qui circule dans le cosmos, destinée à circuler à travers notre être visant à le maintenir dans une fréquence pure et élevée.
La communion telle quelle est, se retrouve gravement altérée par une fausse compréhension.