Réaction catholique face au blasphème : des contrefeux allumés ça et là

Nous avons assisté depuis quinze jours à un certain réveil des catholiques traditionnels (et pas seulement), légitimement révoltés par la pièce de théâtre de Castellucci.
On n’avait pas vu une telle mobilisation, une telle ténacité, une telle vigueur depuis… bien longtemps.

Trop c’est trop ! Ces fachos-intégros-fonda-menthe-à-l’eau cathos qui osent s’élever contre « la liberté d’expression » commencent à irriter… certains réacs ! Puisque les CRS et les gardes-à-vue n’ont pas pu empêcher les différentes manifestations, puisque la propagande journalistique n’a pas évité le ralliement de catholiques de toutes « tendances » (et même de non catholiques) au mouvement d’indignation, c’est à certains catholiques d’essayer de stopper le vent de révolte qui souffle sur la capitale.
Nous ne nous attarderons bien sûr pas sur le cas de Mgr Vingt-Trois (surnommé « Mgr Trente-Trois » en raison de sa supposée proximité avec la Franc-Maçonnerie), dont la condamnation des protestations est tout sauf inattendue.
Les surprises viennent d’internet.

Comme vous l’avez vu, Contre-info a soutenu la réaction catholique face à l’ignominie anti-christique.
Mais des blog et site majeurs de la réinfosphère ont pris une position différente : Le Salon Beige ainsi que Nouvelles de France ont mis en avant des diatribes flétrissant les manifestations.

Myriam Picard de l’association maçonnique Riposte Laïque a pondu un billet maladroit pour vous convaincre, chers lecteurs, d’arrêter vos grotesques protestations : « Quant à moi, oui, je l’affirme, cette pièce m’a conduite encore plus au Christ… »

L’abbé Grosjean, prêtre réputé « conservateur » du diocèse de Versailles, lui emboîte le pas et déclare : « Je n’y ai pas vu d’intention blasphématoire. J’en suis même sorti bousculé, marqué. Elle appelle à une vraie réflexion sur la souffrance, sur la compassion de ce fils pour ce vieux père. »
Certains diront que l’abbé Grosjean se saisit, ici encore, d’une occasion d’attaquer ce qui a plus ou moins un lien avec la Fraternité Saint Pie X, contre qui il a une dent (une molaire, même).

Pour les lecteurs qui douteraient de la nécessité de continuer le combat et de l’amplifier pour l’arrivée dans les salles de l’immonde pièce « Golgotha Pic-nic », voici la vidéo de la pièce de Castellucci.

Ci-dessous un article écrit sur fecit-forum par un contributeur, qui répond à certaines objections des catholiques qui nient le caractère blasphématoire de la pièce.

Myriam Picard et l’abbé Grosjean tombent dans le panneau
par Ennemond

Dans les récentes productions « d’œuvre d’art » malmenant l’image du Christ, il est évident que les artistes se sont gardé une porte de sortie : c’est l’interprétation de l’œuvre. Complètement minimalisée, elle permet d’une certaine manière de considérer que le mélange de ce qu’il y a de plus sacré et de ce qu’il y a de plus profane est en réalité un hymne à la déchéance du Christ pendant la Passion. Ainsi, dans la pièce de Castellucci, je me rappelle que le dialogue du père et du fils se termine sur la répétition par trois reprises du « Pardonne-moi ». Comment ne pas y voir une belle manière de se pardonner les uns les autres, diront certains ?

Mais, ce n’est qu’une interprétation accidentelle et les commentateurs des médias anticléricaux n’ont pas l’air de la partager. Castellucci l’a avoué : « On peut même voir le spectacle comme un chant d’amour pour le Christ, ce qui est le cas de certains spectateurs. » Visiblement, il n’a pas l’air de dire que cette interprétation est la sienne ni celle de la majorité des participants à cette pièce… Il a plutôt l’air de dire qu’elle est accidentelle et minoritaire, peut-être même inattendue ?

Car la réalité qui reste, c’est l’image du Christ galvaudée et profanée. Je pense que c’est le terme à utiliser. Profaner, c’est violer le caractère sacré. C’est ce que fait Castelluci en mélangeant ce qu’il y a de plus saint et ce qu’il y a de plus vil. C’est comme si un artiste prenait une photo d’un homme tout nu et remplaçait sa tête par celle du pape afin de présenter la solitude et le dépouillement d’un Benoît XVI attaqué par tous les journalistes. Myriam Picard, M. l’abbé Grosjean, y verriez-vous une belle œuvre au motif que l’homme Joseph Ratzinger a également un corps d’homme ? Non, il y a des choses qui ne se montrent pas. De même qu’il est de notre devoir de prononcer le nom de Dieu qu’avec respect (2ecommandement) ; de même, nous ne pouvons pas laisser désacraliser son image.

C’était exactement la même chose dans le Piss Christ de Serrano. Une religieuse avait affirmé qu’elle voyait dans le crucifix plongé dans l’urine une manière de concevoir la déchéance du Christ souffrant (NdCR. Sur le Christ souffrant d’Isaïe 53, lire notre article L' »art » qui justifie tous les blasphèmes). La minuscule porte de sortie de l’artiste devient un panneau dans lequel tombent les catholiques craintifs de dénoncer la christianophobie montante.

De grâce, Myriam Picard ; de grâce, M. l’abbé Grosjean, ne tombez pas dans le panneau de ces artistes qui introduisent des scènes qui profanent Notre Seigneur. Castellucci dit jouer sur l’ambigüité. C’est bien le problème. Ses défenseurs disent ne pas avoir à respecter le sacré. Tout le problème est là. Ce seront les mêmes qui demain défendront Golgota Picnic qui présente un Christ de la plaie duquel sortent des billets de banque et, autour de lui, des hamburgers jonchant le sol pour ridiculiser la multiplication des pains. A l’heure où tous les anticléricaux se gaussent de cette pièce, y verrez-vous encore une manière de voir la déchéance humaine du Fils de Dieu ?

De notre côté, nous continuerons fermement à défendre le Christ et à demander que son image ne soit pas désacralisée, ne soit pas profanée.

55 commentaires concernant l'article “Réaction catholique face au blasphème : des contrefeux allumés ça et là”

  1. Soyons honnêtes : le Salon beige et Nouvelles de France ont largement donné la parole aux manifestants et à ceux qui souhaitaient l’interdiction de la pièce de théâtre.
    Il est normal qu’il y ait un minimum de débat et d’opinions divergentes sur les sites d’information catholiques…

  2. Média libéral-conservateur, Nouvelles de France publiera lundi soir une tribune inédite d’Alain Escada. Nous aurions souhaité le faire plus tôt mais le secrétaire général de Civitas était débordé.

  3. Qu’importe les opinions de ceux qui critiquent stupidement les protestations énergiques et pacifiques des catholiques de ces 10 derniers jours.

    Ce dont moi je suis sûr, c’est que les saints, les papes et les grands évêques du passé n’auraient JAMAIS accepté que l’on puisse, sous l’excuse de l’art ou de la liberté d’expression, blasphémer le Christ. Ce sont ces jeunes croyants qui ne sont en rien des délinquants ou des tarés, qui sont dans le vrai. Sans violence (car il n’y a eu aucune violence de leur part, le directeur du théatre est un affreux menteur), sans armes, sans vandalisme, ils sont parvenus à rendre fou le démon à travers la justice, la mairie de Paris, les bien-pensants de merde ainsi qu’une bonne partie de l’épiscopat Français.

    Il va bien falloir que cessent ces toutes attaques sous couvert de liberté d’expression et d’art envers NSJC et les catholiques de notre pays et du monde entier.

    La liberté d’expession n’est réservée non pas à tous mais qu’à une petite frange de la population, celle qui se montre anti-Française, anti-blanche et anti-chrétienne. Qui osera dire le contraire ???

  4. @ Eric Martin
    Le billet a été retouché en fonction de vos précisions.
    Les laïcistes libéraux ont 2 tribunes d’avance attention 😉

  5. Soyons honnêtes : le Salon beige et Nouvelles de France ont largement donné la parole aux manifestants et à ceux qui souhaitaient l’interdiction de la pièce de théâtre.
    Il est normal qu’il y ait un minimum de débat et d’opinions divergentes sur les sites d’information catholiques

    Pour résumé après les faits qui ne souffrent d’aucuns doutes, on doit donner la parole aux idéologues.

  6. L’argument de la liberté d’expression ,que pour ma part je défends ( la liberté d’expression ), est un argument bidon de tous ces crypto alliés du système (salon beige, NDF, Bernard Antony etc) qui ne s’attaquent JAMAIS aux vrais maîtres et sont bien respectueux, bien serviles à leur égard.

    LA LIBERTE D’EXPRESSION N’EXISTE PAS EN FRANCE.

    Tous ceux qui osent invoquer cet argument pour condamner les manifestants sont donc par définition des hypocrites, je dirais même des trolls.

    Comment peut-on défendre le Salon beige, quel conformisme pleutre,surtout qu’on ne peut plus leur répondre puisqu’ils ont fermé les commentaires et que de toutes façons ils censurent à tour de bras.

    @ tous ceux qui condamnent le libéralisme économique et la liberté d’expression
    NE TOMBEZ PAS DANS CE PIEGE GROSSIER.
    Il n’existe ni libéralisme économique , ni liberté d’expression en France.
    Et c’est bien pour cela que les ennemis viscéraux du Catholicisme font ce qu’ils veulent, avec l’argent des contribuables.
    Vous avez le droit d’être des étatistes, mais arrêtez de croire que les libéraux sont ce que sont les adeptes du SB ou de NDF.
    Ces gens ne sont pas des libéraux, mais des leurres libéraux.
    Car aucun vrai libéral ne peut être pour la liberté d’expression réservée à certains mais pas à d’autres ainsi que pour les subventions à la « culture ».

  7. A Eric Martin,
    Catholique libéral, c’est un oxymore : nul ne peut peut être à la fois catholique et libéral, il faut choisir !

    A Oremus,
    Bien d’accord, hormis que la notion de « liberté d’expression » telle qu’elle est comprise par les républicains est une invention révolutionnaire, qui a été maintes fois condamnée par les papes des 19è et 20è sicèles.

  8. @ Duparc
    Quand se présente un moyen de faire sauter la dictature anti catholique, on ne fait pas la fine bouche .
    Les deux derniers articles du SB , auxquels on ne peut pas répondre, sont écoeurants quand on songe à tout ce que subissent les Catholiques en France.

    @ Eric Martin
    Vous êtes pour la liberté et la responsabilité ?
    très bien , comme moi , donc on vous attend pour oser porter l’attaque contre ceux qui nous oppriment, mais je ne me fais aucune illusion.
    Vous en profitez pour faire de la réclame pour votre prochaine publication, c’est lamentable.

  9. Merci de cet article vraiment nécessaire.

    Tout en donnant outre mesure la parole à la nervie du laïcisme prétendument « catholique » (je veux parler de la Donzelle Picard), le Salon Beige censure systématiquement tous les commentaires qui ne vont pas dans le sens du vent. Essayez de critiquer la scandaleuse attitude de Mgr Vingt-Trois : vous ne serez pas publié. Depuis quelques mois, j’ai remarqué que ce blog a fait le ménage chez les nombreux commentateurs (pression extérieures ? réorientation idéologique ?) : ainsi vous ne trouvez plus les noms des internautes gollnischiens ou catholiques nationaux anti-marinistes, ils ont émigré sur d’autres sites (le vôtre notamment) pour pouvoir s’exprimer. Pour ma part, je me retrouve totalement dans CONTRE-INFO qui est à la pointe de la réinformation.

    Continuez le combat dans la guerre des mots que ne cessent de nous livrer nos ennemis… et hélas nos faux amis !!!

  10. @ la Mésange
    « nul ne peut peut être à la fois catholique et libéral  »
    C’est votre avis, ce n’est pas dans le dogme catholique.
    Encore une fois, je pense qu’il y a confusion sur la notion de libéralisme.
    Si la liberté d’expression n’avait pas existé en GB, il n’y aurait pas eu Mgr Willamson, réfléchissez à cette évidence.
    Je ne connais pas bien les idées de Mgr Williamson, mais il peut les exprimer dans son pays.

    Bon l’heure n’est pas à la critique du libéralisme, mais à la lutte pour défendre le Catholicisme et je constate l’identité de ceux qui se dérobent , et cela ne m’étonne pas du tout d’eux, ces soi disants libéraux.

  11. Les Catholiques dont je suis ne sont pas des intégristes mais combattront toujours le blasphème à l’encontre de notre Seigneur.
    Que les intellectuels et les politiques UMPS s’en souviennent longtemps, JAMAIS nous ne baisserons la garde, y compris face aux urnes.
    Même si nos prélats et prêtres pour beaucoup ne croient plus avec la même ferveur, ils devraient s’indigner et refuser tout compromis sur le sujet.
    Dieu n’aime pas les mous ou pire les lâches et ceux qui ne disent ou ne font, cautionnent et donc appartiennent à ces 2 catégories.

  12. Mis à part les Nationalistes tout est à jeter aux ordures en France. Qu’ils se prétentent Catholiques ou pas.

    Où sont passés les Croisés ? Les féroces guerrier écrasant les infidèles ? La France n’est même plus l’ombre de ce qu’elle était.

  13. Suis d’accord avec le salon beige…dans mon entourage on les appelle les « proto-catholiques »…lol

    Pour le libéralisme, ma foi, le libéral, par définition, c’est celui qui pense que son adversaire a raison. Ia comme un hic, là.
    Il faut lire les traités du genre « Le libéralisme est un péché » de Don Sarda, ou bien « L’illusion libérale » de Veuillot, pour bien comprendre les choses.

    Le Don Sarda, on le trouve en ligne par ex. ici :
    http://www.christ-roi.net/index.php/Le_libéralisme_est_un_péché_-_Don_Félix_Sarda_y_Salvany_-_01
    ou sur google.book.

    Le Veuillot, je ne pense pas, je ne l’ai pas trouvé. Il faut l’acheter d’occasion (voir abebook et autres magasins d’occasions)

  14. Le salon beige, leur fond de croyance : Vatican II, sionisme, conflit de civilisation, haine des muzz, croyance dogmatique en la shoah, et avec quelques apparences tradi.

    Clairement ce sont des faux-frères mais assez habiles pour tromper quelques-un des nôtres.

  15. @ Méchant libéral : vous ne devez pas nous lire car nous avons donné la parole à beaucoup, beaucoup de monde.

    Nous n’avons par contre toujours pas trouvé de chroniqueur contre-révolutionnaire. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir frappé à certaines portes…

  16. Il est incroyable de constater l’énergie dépensée en excuses et en analyses fumeuses !
    Rien ne peut justifier la molesse face aux frappes insidieuses des lumières attardées…
    La couardise est sans doute l’un des signes précurseurs de la dégénérescence d’une société ; Le plus grave est lorsqu’elle est orchestrée par l’Eglise officielle !!!

  17. On sent que l’aile conformiste-catholabo de l’église de France a lancé une opération contre les manifestant, parce qu’il y identifient une victoire possible de la FSPX…
    Et bien sûr, il est à parier qu’Andre Vingt-Trois, en bon « petit préfet violet », comme les appelait Napoléon, obéit à son ministre de tutelle, celui de l’intérieur et des cultes.

    Le problèmes des exercices de l’abbé machin et de myriam truc, qui sont effectivement lamentables du point de vue intellectuel, et du point de vue de la malhonnêteté, sont pourtant très nocifs, car beaucoup de chrétiens ont encore envie de croire qu’ils ne sont pas dans une société anti-chrétienne, que « tout ne va pas si mal », etc… Pour eux, cette prise de conscience est encore trop douloureuse, et va à l’encontre du formatage auquel ils ont été soumis depuis des décennies : les seuls individus dangereux pour la démocratie, c’est eux quand ils ne veulent pas se laisser faire.
    La lecture de délires pareil les réconforte et fait taire le malaise qu’ils éprouvent quand on leur dit que dans ces endroits, on barbouille le visage du Christ de diarrhée, avec l’aide de l’argent public. Dissonance cognitive insupportable.
    Arrive l’abbé grasjean, qui fait d’une pierre deux coups : ils se sentent rassurés -quand bien même ils savent qu’il s’agit d’un mensonge- et ils ont la prime fort gratifiante de s’associer au clan de ceux qui « ont tout compris en allant au delà de ces (si désagréables) apparences ».

  18. C’est libéral et conservateur qui est un oxymore.
    .
    Les libéraux veulent que l’état se mêle de ce qui le regarde et ne s’immisce pas dans la vie des citoyens, ils sont pour la liberté.
    Alors que les conservateurs veulent conserver l’ordre établit. Toujours du coté du plus fort, donc de l’état, ou de l’état des choses actuelles, ou du coté de l’opinion dominante, contre tout changement, contre les libertés et pour le « collectif », ils sont pour la dictature de la majorité, anti-individualistes et anti-libéraux => la gauche quoi.
    .
    Ce n’est pas moi qui le dit c’est dans les liens auxquels je vous ai renvoyés. Doctrine fasciste, personnalité autoritaire ect ,

  19. Le libéralisme économique c’est la libre entreprise, chacun gagne sa vie comme il le peut, sans que l’état ne s’en mêle. L’autre solution c’est le communisme, l’état te dit ce que tu dois faire. Il n’y en a pas d’autres.

  20. @ Pierrot : oui, ça nous intéresse. Si vous trouvez qqun qui tient la route (de formé et qui sait écrire), contactez-moi à cette adresse eric.martin_ndf [at] yahoo.fr

  21. Le libéralisme est un péché (Don Félix Sarda y Salvany):

    « Dans l’ordre des idées, le libéralisme est l’ensemble de ce que l’on appelle principes libéraux, avec les conséquences qui en découlent logiquement. Les principes libéraux sont : la souveraineté absolue de l’individu, dans une entière indépendance de Dieu et de son autorité ; la souveraineté absolue de la société, dans une entière indépendance de ce qui ne procède pas d’elle-même ; la souveraineté nationale, c’est-à-dire le droit reconnu au peuple de faire des lois et de se gouverner, dans l’indépendance absolue de tout autre critère que celui de sa propre volonté exprimée d’abord par le suffrage et ensuite par la majorité parlementaire ; la liberté de penser sans aucun frein, ni en politique, ni en morale, ni en religion ; la liberté de la presse, absolue ou insuffisamment limitée, et la liberté d’association toute aussi étendue.
    Tels sont les principes libéraux dans leur radicalisme le plus cru.
    Leur fond commun est le rationalisme individuel, le rationalisme politique et le rationalisme social, d’où découlent et dérivent : la liberté des cultes, plus ou moins restreinte ; la suprématie de l’État dans ses rapports avec l’Église ; l’enseignement laïque ou indépendant, n’ayant aucun lien avec la religion ; le mariage légitimé et sanctionné par l’intervention unique de l’État. Son dernier mot, celui qui en est le résumé et la synthèse, c’est la sécularisation, c’est-à-dire la non-intervention de la religion dans les actes de la vie publique, quels qu’ils soient, véritable athéisme social qui est la dernière conséquence du libéralisme. »

  22. Le libéralisme c’est l’ennemi absolu de notre foi chrétienne, bien plus destructeur que l’islam car c’est l’apologie du nihilisme avec toute sa dimension politique !

  23. La mère Boutin s’en prend aux « catholiques intégristes » : « Les jeunes chrétiens qui ont rejoint la place de l’Hôtel de ville pendant la semaine pour manifester ont été trompés. On leur a vendu un combat qui n’en était pas un. Ils ont fait le jeu des mouvements activistes d’inspiration maurrassienne » !!! Bizarre : elle reprend les arguments de Picard la laïciste !!! Ces gens-là sont là pour semer la DIVISION !
    http://www.europe1.fr/Politique/Boutin-desavoue-les-integristes-catholiques-794491/

  24. Solange !!!!!!!!
    Attention à ne pas tomber dans le piège.
    Le libéralisme économique n’est pour rien dans cette affaire !!!!!
    Le Salon Beige tente de noyer le poisson; ce ne sont pas des libéraux en matière économique, ni des défenseurs de la liberté d’expression.

    @ avert
    On peut être libéral mais pour un Etat fort, limité à ses fonctions régaliennes .
    On peut donc être libéral en matière économique mais ultra-conservateur en matière sociétale.

  25. @Eric Martin

    Et un fasciste ? Cela ne vous intéresse pas ??? Les contre-révolutionnaires, je n’ai rien contre – bien au contraire – mais ils ne sont pas les seuls… Nous faisons aussi parti de l’histoire.

  26. ndf et salon beige ne sont pas des sites de réinformation, ils sont là pour rabattre ceux qui veulent de la « réinformation » vers le système en se faisant passer pour alternatifs. Un peu comme Mélenchon se prépare à rabattre ses électeurs pour les refourguer à Flambi. Un exemple avec un « papier » de ndf stigmatisant les indignés car entre autre chose certains d’entre eux osaient dire qu’ Al Qaïda n’était pas pire que Wall Street, voilà qui résume une ligne éditoriale. Il n’y a même pas de débat à avoir sur la nature de leurs actions et motivations, le seul peut porter sur le fait de déterminer ce qui dominent dans leur « rédaction », les idiots utiles ou les salauds conscients.
    Pour ce qui est des « extrémistes » chrétiens, j’ai assisté à la manif de samedi du début à la fin, je n’y ai vu que des gens sincères, défilant dans la ferveur et la bonne humeur, le sommet ayant été atteint quand nous avons chanté devant le théâtre de la boboitude un « Mitterrand en Thaïlande » de très bon aloi, bref une communauté que tous les patriotes athés se doivent de découvrir loin des clichés véhiculés par le système médiatique et notre cher cinéma pour parfaire une véritable union concrète de tous les patriotes en-dehors de celle proposée par un FN de plus en plus noyauté par les sionistes.

  27. Les journaleux de l’Immonde, qui lisent en permanence Contre-info (et nous remercient en nous qualifiant d' »antisémites obsessionels »), ce sont fortement inspirés de ce billet pour leur dernier glaviot :
    « NB: une partie de la « réacosphère », proche des milieux traditionalistes et pas vraiment éloignée de certains milieux d’extrême droite, n’en prend moins aujourd’hui certaines distances avec l’activisme débridé de Civitas, du Renouveau Français et de l’abbé Beauvais sur la pièce de Castellucci. C’est par exemple le cas du Salon Beige et de Nouvelles de France. »
    http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/31/manifs-anti-castellucci-les-choses-se-compliquent-au-cent-quatre/

  28. @ Eric Martin
    Continuez à faire mine de ne pas comprendre ce que je veux dire.
    Et continuez à traiter ceux qui ont les yeux ouverts de « vieux gâteux qui voient des complots judéo-maçonniques partout ».

    « ndf et salon beige ne sont pas des sites de réinformation, ils sont là pour rabattre ceux qui veulent de la « réinformation » vers le système en se faisant passer pour alternatifs. » dit Julien.
    C’est exactement mon avis.
    Et pourtant je ne suis pas du même avis que Julien sur les » indignés  » qui ne sont, en tout cas pour moi, qu’un produit du Système pour les naifs.

    Je ne vois aucune « réinformation » quand on n’aborde pas le sujet essentiel.
    Bon ces manifestations auront permis de faire tomber les masques, c’est déjà cela.

  29. Il fallait OBLIGATOIREMENT réagir face à ce scandale en cette belle ville de Paris, que le monde entier observe pour montrer que la France sera toujours la Fille aînée de l’Eglise et qu’il y a encore des cœurs qui battent à l’unisson avec Sainte Jeanne d’Arc et tous les saints du haut du Ciel pour la reconquista promise par le Christ-Roi de France, Prince de la paix, maître des nations.
    Malgré toute la répression multiséculaire ourdie ou non, la maçonnerie, les guerres et les révolutions, lavages de cerveaux scolaire et médiatique, la misère morale et économique… l’histoire est désormais en marche, Dieu va se lever et ses ennemis seront dispersés.
    Prions bien nos frères du Ciel en cette fête de la Toussaint !
    Que le Sacré-Cœur règne malgré ses ennemis

  30. Bon article ! Mais il n’évoque pas le cas des malades mentaux de virgo-maria qui essayent également d’amocher la mobilisation. Il passe pr aileurs le plus clair de leur temps à vomir sur la FSSPX plutôt que d’essayer de convertir leurs contemporains. Ils sont cinglés.

  31. C’était pour ne pas leur faire de pub, mais c’est vrai qu’on aurait pu évoquer le cas de ces malades.

  32. Je crois qu’on est nombreux, y compris des sédévacantistes, a être scandalisés par la prise de position de site VM…mais je me console en me disant que c’est le fait d’une seule personne, car qui a écrit cette diatribe, sur VM ? certainement pas un GROUPE entier, vous ne croyez pas…
    Enfin, c’est lamentable tout de même.

  33. Il n’y a pas que les cinglés de VM à semer la zizanie, il y a aussi les pseudo cathos comme le fantoche Yves Daoudal, qui, sur son blog, ose dire que la « pièce » (sic) de Castellucci n’est pas blasphèmatoire !
    ce type est un obsédé de la haine anti FSSPX et un ennemi farouche de Civitas et particulièrement d’Alain Escada.
    A boycotter ainsi que son mentor Bernard anthony, qui lui ouvre les colonnes de sa revue Reconquète.

  34. En effet, une certaine jalousie est palpable. Certains reprochent aux traditionalistes de la FSSPX d’avoir fait ce que eux même n’auraient jamais eu le courage de faire. Ils défendent des intérêts et non pas des convictions.
    Je suis de tendance « sédéprivationniste », mais je ne vois pas d’autre alternative possible que la fraternité. A nous d’être intransigeants et de ne pas faiblir dans la défense de nos convictions et nous ferons des émules, les actions de ces derniers jours peuvent amener certains modernistes a réfléchir sur la nature de Vatican II et éventuellement rallier les tradis (certains peuvent avoir une vision traditionaliste de leur religion mais se heurtent à certaines barrières de leur entourage et/ou sont désinformés par les médiats), je pense surtout à des jeunes en quête de leur identité chrétienne tellement malmenée par les conciliaires. Principalement les jeunes qui ont participé à ces manifestations, accusés d’avoir été manipulés par les évêques, alors qu’ils n’ont fait que défendre leur foi, leur religion et leur héritage culturel avec détermination et volonté.

    Les seuls manipulés de cette histoire sont les paroissiens modernistes trahis par la hiérarchie de l' »église » de France.
    J’ai moi même fait mon catéchisme au sein d’une paroisse moderniste, mais aussitôt faite ma communion je ne suis jamais retourné en leurs églises (sauf à l’occasion d’enterrements).

  35. @La mésange, je ne suis pas opposé au sédévacantistes, du moins tant qu’ils ne versent pas dans le conclavisme 😉 . En plus, certains sédévacantistes sont aussi haineux que les pires modernistes. Je préfère donc la pondération tout en gardant mon esprit critique envers Vatican II.

  36. en tout cas,moi j’aime bien contre-info.com pour ses infos variées et sa sagesse intellectuelle d’y permettre la liberté de parole pour tout le spectrum d’opinions des patriotes francais .

  37. On ne peut pas comprendre l »attitude excessive adoptée par les « forces de l’ordre » – et notamment par les fils de paysans et de prolos composant l’essentiel des effectifs des CRS – si on ne se souvient pas des manifestations qui ont marqué, pour des motifs semblables, la sortie, en 1988, du film de Scorsese: « La dernière tentation du Christ ».
    Le cinéma St Michel qui le projetait à Paris a été INCENDIE….
    Ils n’y allaient pas de main morte les vieux croûtons, les aînés!
    …………………………………………………………………………………………….
    Je ne pense pas que TOUT EST A JETER, EN FRANCE, Hermann Der.
    Français, ça m’interpelle quelque part, mon bon.
    Comme disait le sapeur Camember: « lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites.

  38. @ méchant libéral : je ne vous ai pas traité de « vieux gâteux qui voient des complots judéo-maçonniques partout » mais ne partage pas votre grille de lecture que je trouve simpliste et erronée.

    ndf.fr n’a pas d’autre objectif que de décrire les faits et de publier des tribunes de qualité pour permettre une vrai disputatio à droite.

  39. J’ai moi aussi été écœuré par le torchon pondu sur virgo maria. Ceux-là alors…entre leurs « témoignages », leurs sources « sûres » et leurs articles illisibles soulignés en rouges, en bleu, en gras pour s’auto congratuler dans leur fureur enthousiaste de petit groupe d’élu de la fin des temps….
    Bon après tout ils ne sont quinze.

  40. @ Eric Martin
    En quoi ma grille de lecture est-elle simpliste et erronée ?
    Ma grille de lecture déplaît surtout à ceux que vous ne voulez pas affronter, par peur ou par empathie avec eux; je ne mange pas de ce pain là, c’est tout.

  41. Je ne connaissais pas Guillebon.
    Son article révèle un être très médiocre,un petit snobinard, un salarié du Système, qui énonce des contre-vérités stupéfiantes avec un culot encore plus stupéfiant.
    Le style « littéraire  » est poussif et très maniéré.

    D’après cet individu, il n’y aurait aucune christianophobie en France !
    Il le dit carrément et à le lire pour être qualifié de christianophobe, il faut tuer physiquement !
    Or il est évident que l’on peut tuer aussi par la terreur intellectuelle, le dénigrement perpétuel sans que la victime ne puisse répondre.

    Et Guillebon de taper sur l’Espagne, le Chili etc… enfin sur les pays qui ont eu des dirigeants qui ont su protéger leur pays de l’ignominie communiste.

    Il nous fait une tartine sur l’expression « racisme  » anti catholique .
    Car les Catholiques ne sont pas une race , dit-il.
    Ce piètre individu en est réduit à jouer sur les mots pour tenter une diversion ridicule.
    Oui, on le sait, le catholicisme n’est pas une race mais il existe bien une persécution anticatholique, et qui plus est orchestrée par des personnes qui sont d’une certaine race à deux branches.

    Il accuse les manifestants et leurs sympathisants d’être islamophiles et « antisionistes  » .
    Ben non, le salarié Guillebon , j’en connais plein, dont moi, qui ne sont pas islamophiles du tout.
    Mais lui en bon petit salarié, il fait bien comprendre à qui de droit qu’il est judéofou, ou en tout cas qu’il a compris de quel côté il fait bon être officiellement( les juifs sont les seuls qu’il épargne, comme par hasard, dans sa diatribe grotesque et haineuse ) .

    A l’heure où ces manifestations sont l’occasion pour tous les Catholiques ,quel que soit leurs parcours , pour certains de faire remonter à la surface la foi enfouie de leurs pères, pour d’autres, pratiquants ou non , croyants ou non, de se décider à ne plus subir cette persécution intolérable, il se trouve comme par hasard des « catholiques  » pour voler au secours des ennemis du Catholicisme, en exprimant une haine peu commune envers des jeunes gens courageux qui ont décidé de ne pas laisser assassiner la religion de leur pays.

  42. Ne serait-il pas temps de mettre une sourdine?
    D’entendre ce que disait de Maistre (pas le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, non, le vrai) : « Hors de l’Eglise, l’évangile est un poison ».
    Jésus: rendons à César….
    Remarquez que les César d’aujourd’hui sont plutôt des cézigues plus ou moins pâteux.
    Le tout au moment où les locaux de Charlie Hebdo sont incendiés.
    Pour des motifs similaires.
    Faut-il s’en inspirer? Mettre de l’huile sur le feu?
    En période de crises de toutes sortes?
    Après le coup de pied de l’âne de Papandréou sur les élites européennes?

  43. Ce n’est pas nouveau, à entendre certains on pourrait croire que Virgo Maria est un site catholique, proche de la FSSPX alors qu’ils ont, dans leurs écrits; depuis toujous,une haine intarissable pour tous leurs représentants et que c’est le seul sujet d’articles, sans nous ils ne pourraient exister, ils vous diront que l’abbé Lorans est franc-maçon, ainsi que l’abbé Cellier et peut êre Mgr Fellay! Ils sèmeront le doute dans vos esprits avec en supplément les discussions avec Rome, transformant le moindre détail, vous disant qu’ils ont des preuves?! de ceci et de celà: leur but est de mettre à mal la frat afin de diviser les fidèles et certains de ces fidèles s’y laissent prendre, hélas! Alors que le moment est à la mobilisation et le seul but, pour l’instant, est de sauver l »honneur de Notre Seigneur.
    Nous sommes dans la vérité quand nous reconnaissons que l’Eglise a un Pape, car, il faut encore le répéter: Le Pape ne peut être jugé que par Dieu.

  44. @ Ofmar
    Mettre une sourdine à quoi et pourquoi ?

    « Le tout au moment où les locaux de Charlie Hebdo sont incendiés.
    Pour des motifs similaires.  »
    Votre comparaison avec les incendiaires musulmans , si c’est le cas car il me souvient de l’incendie de « Globe » qui avait suscité des interrogations , est bizarre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.