Cross-referencing @mjranum‘s recent post about using Google Maps to identify CIA « Black » sites in Djibouti, with the #Strava heat-map, appears to offer corroboration https://t.co/PfXDqRIvSS pic.twitter.com/GlxWOoKWcj
— Alec Muffett (@AlecMuffett) 28 janvier 2018
Faire du jogging et partager son parcours sur les réseaux sociaux est devenu une habitude pour de nombreux internautes. Sauf qu’une application de fitness et son système de géolocalisation ont permis la diffusion publique de la position de soldats américains et leurs alliés dans des bases en Afghanistan, en Irak et en Syrie.
Si la position de certaines bases est connue de groupes susceptibles de les attaquer, la carte créée par le système de géolocalisation de l’application développée par Strava Labs dévoile des itinéraires empruntés à proximité des bases et qui peuvent être utilisés pour prévoir des attaques.
Avec cette application, il est possible de suivre en direct les tracés de tous les accros de la course à pied dans le monde. Evidemment, aux Etats-Unis ou dans l’ouest de l’Europe, la plus grande partie du pays est colorée et ne permet pas vraiment d’identifier un parcours. Mais dans certains pays, ces itinéraires ressortent nettement.