Universités : 72% des étudiants opposés aux blocages

Près des trois quarts des étudiants sont opposés au blocage des facs et au boycott des cours dans le cadre de la mobilisation contre les nouvelles modalités d’accès à l’université, selon une enquête, dévoilée ce jeudi, du premier syndicat étudiant, la Fage, qui soutient cette réforme.

Durant près de trois semaines, le syndicat a voulu recueillir l’avis des jeunes sur la réforme de l’accès à l’université, via une plateforme en ligne. Plus de 14.000 réponses ont été obtenues, majoritairement venant d’étudiants en licence, selon les résultats de cette enquête publiés jeudi. D’après ces résultats, les étudiants ayant répondu se sont prononcés à 72,3% contre les blocages d’université et 68,6% contre les boycotts des cours.

Les étudiants plébiscitent à l’inverse à 66,8% les réunions d’information dans les universités. Ils sont aussi majoritairement favorables à la fin du tirage au sort (65%) pour départager les candidats à l’université, un mécanisme que la nouvelle loi a définitivement enterré en permettant de classer les dossiers quand la demande excède l’offre.

Source : BFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.